Acheteur ou vendeur d'un bien immobilier, d'un véhicule, d'un meuble ou de tout autre bien auprès d'un vendeur professionnel ou particulier, vous pouvez être confronté à l'impossibilité d'utiliser correctement ce bien en raison d'un défaut affectant le bien qui existait avant la cession et que vous ne pouviez déceler par un simple examen visuel.
C'est ce qui s'appelle un vice caché d'un bien et très souvent cela nécessitera des opérations d'expertise, amiable ou judiciaire ainsi que de saisir le Tribunal de proximité ou le Tribunal judiciaire (en fonction du montant du préjudice) pour obtenir gain de cause ou démontrer l'absence de vice caché.
Litige simple en apparence mais complexe en réalité - les conditions du vice caché étant strictes - il est bien souvent nécessaire d'être accompagné dans cette procédure tortueuse.
Maître Mathieu BERTHELOT se tiendra à vos côtés afin que vos droits soient respectés et vous guidera à travers toute la procédure tout en vous conseillant sur les choix à adopter.
N'hésitez pas à contacter le cabinet pour plus d'informations !