Les victimes d'infraction pénale sont souvent perdues, et délaissées par les autorités. Choisir de se faire assister d'un avocat permet d'abord de connaître les évolutions de la procédure pénale, et de faire valoir ses droits.
La victime a le droit d'être entendue, elle a le droit d'être confrontée à son agresseur, elle a le droit de garder le silence, elle a le droit de bénéficier de l'assistance d'un avocat, elle a le droit d'être présente à l'audience de jugement, elle a le droit d'être indemnisée de son préjudice, elle a le droit d'être informée de la libération de l'auteur des faits en cas d'incarcération, elle a le droit de retrouver la paix, ou encore de demander une interdiction d'approcher...
Afin de ne pas être oubliée par l'institution judiciaire, la victime a presque le devoir d'être assistée d'un avocat.
S'il est vrai que l'Avocat a un coût, Me Camille Latimier-Theil est ouverte à la discussion dans le cadre de la fixation de ses honoraires.
Astuce : vérifiez dans vos différents contrats d'assurance (voiture, habitation, carte bancaire,...) si vous ne bénéficiez pas d'une protection juridique. Bien souvent, vous en possédez une sans même le savoir, et vos frais d'avocat fondent comme neige au soleil !