Maître Camille LATIMIER vous apporte son expertise pour toute convocation devant le Procureur de la République ou son délégué : en composition pénale, en CPPV (convocation par procès-verbal), en CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).
Depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez être assisté d’un avocat lorsque vous êtes convoqué par les services de Police ou de Gendarmerie pour une audition libre.
Le statut de suspect libre permet aux enquêteurs d'entendre une personne soupçonnée d'une infraction sans le placer en garde à vue. C'est un statut intermédiaire entre le simple témoin et le gardé à vue.
A l'issue d'une telle procédure, il est possible que l'on vous remette une convocation pour vous présenter dans le cadre d'une procédure alternatif aux poursuites devant le Procureur de la République : la médiation pénale, la composition pénale, ou encore le rappel à la loi sont autant de possibilités qui s'offrent au Procureur pour vous éviter une comparution devant le Tribunal correctionnel.
Si l'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire dans ces cas de figure, elle est fortement conseillée pour vous préparer et vous conseiller utilement à la suite de la proposition qui vous sera faite.
Me LATIMIER vous assiste et vous conseille pour que vos intérêts soient préservés : tant dans le cadre pénal que civil si des victimes se présentent au cours de la procédure.